Comment Cacher une Poubelle de Cuisine ?

Un comparatif est à votre disposition ici : achat poubelle de cuisine

Contrairement à la cave à vin ou la machine expresso, se procurer une poubelle de cuisine n’a rien d’excitant. Pourtant, c’est l’un des ustensiles les plus indispensables à toute cuisine qui se respecte. En effet, son rôle principal est de stocker les restes de repas, emballages, papiers et autres saletés.

Comment Cacher une Poubelle de Cuisine

Mais derrière cette fonction se trouve une bonne hygiène, un plan de travail propre et dépourvu de tous déchets. Cependant, à la longue ces derniers dégagent des odeurs nauséabondes. C’est pourquoi il est important de dissimuler sa poubelle de cuisine. À travers cet article, nous vous proposerons des astuces à cet effet.

Pourquoi cacher sa poubelle de cuisine ?

Le principal avantage de cet accessoire est qu’il favorise un meilleur rangement de cuisine. Il vous évite d’avoir des saletés et des restes de repas un peu partout. De plus, elle vous fait gagner du temps, en ce sens que vous n’aurez plus besoin d’aller jeter directement les déchets dans la poubelle du portail (ou du jardin).

Toutefois, sa présence peut créer une atmosphère désagréable. En effet, laisser sa poubelle à la vue de tous n’a jamais été très esthétique, sans parler des odeurs de saletés accumulées qui gâtent l’appétit. C’est donc tout l’intérêt de la cacher. À cet effet, nous avons répertorié quelques méthodes que nous vous présenterons ci-dessous.

A regarder aussi : Test et Avis Poubelle de Cuisine Sundis 7544011

Quelques astuces pour dissimuler sa poubelle de cuisine

Il existe plusieurs manières pour cacher cet ustensile de cuisine. Quelques-unes sont présentées ci-dessous :

1re astuce : Dissimuler la poubelle dans votre meuble.

C’est une méthode très simple qui rend cet accessoire discret, mais toujours à la portée de vos mains. C’est d’ailleurs l’endroit où la plupart cachent cet ustensile. Certains utilisent un meuble bas parce qu’il est plus accessible. D’autres préfèrent la dissimuler dans une colonne ou une desserte. Dans l’un ou l’autre des cas, procédez comme suit :

  • Servez-vous de crochets spéciaux pour fixer la poubelle à la porte.
  • Ensuite, placez des rails coulissants au bas du meuble choisi
  • À présent, installez la poubelle sur ces rails

À la fin, vous devez pouvoir accéder facilement à votre poubelle, sans pour autant quitter votre plan de travail.

2e astuce : Cacher la poubelle sous l’évier

Généralement, c’est un endroit que nous n’exploitons pas fréquemment. On l’utilise surtout pour y ranger des produits ménagers. Toutefois, il constitue aussi une excellente cachette pour dissimuler une poubelle de cuisine. En optant pour un meuble à tiroir profond, vous pourrez même y installer plusieurs poubelles. Cependant, ces dernières doivent pouvoir s’intégrer facilement au placard. Que ce soit une poubelle de 10 litres, 20 litres ou plus, celle-ci devra être choisie en fonction des dimensions du meuble (particulièrement sa profondeur).

3e astuce : Poubelle à ouverture automatique

C’est la plus moderne, mais également la plus onéreuse. Elle est équipée d’un capteur infrarouge qui enclenche automatiquement l’ouverture du couvercle, quand il détecte votre présence. Idéal lorsque vous avez les mains pleines. Se procurer cet accessoire est une excellente manière de joindre l’hygiène à la praticité.

De plus, la plupart des modèles du marché disposent d’un design esthétique, ce qui leur permet de s’harmoniser avec le décor de la cuisine. Ainsi vous n’aurez plus à vous soucier de l’endroit idéal où cacher votre poubelle. En d’autres termes, vous pouvez l’installer absolument n’importe où.

4e astuce : les mini poubelles

Celles-ci ont un certain avantage à se montrer très discrètes. Pour cacher une poubelle de cuisine dans un placard, elles sont de loin les plus pratiques. Elles possèdent généralement une forme rectangulaire, ce qui permet de les glisser aisément dans un tiroir de grande profondeur. Vous pouvez aussi opter pour une structure à glissière.

Malgré leurs petites tailles, les associer avec d’autres modèles identiques ne sera pas du tout un problème. Cela simplifie d’ailleurs le tri sélectif. De plus, vous avez la possibilité de les placer avec ou sans le couvercle. Dans le dernier cas (notamment sans couvercle), cela vous facilite l’accès à la cavité. Toutefois, cela pourrait également laisser échapper les odeurs désagréables.

D’autres moyens tout aussi efficaces pour dissimuler cet accessoire de cuisine sont d’opter pour une poubelle Bin Push ou à pédale.

Une poubelle de cuisine est l’une des meilleures solutions de rangement d’une cuisine. Elle est parfaite pour s’assurer une bonne hygiène. Cependant, elle peut également paraitre désagréable lorsqu’elle est laissée à la vue de tous. Pour y remédier, il suffit de la cacher. Pour ce faire, les quatre méthodes ci-dessus vous seront très utiles.

A regarder aussi : Test et Avis Poubelle Cuisine Deba 191413

poubelle de cuisine